vendredi 22 janvier 2016

Plus que parfaite

Je m’appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.
Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j’ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n’est plus qu’arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change…
Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous ?
Picture perfect
Holly Smale 2015

Eh bien, je n’aurais jamais pensé devenir accro à une telle série et finir les livres si vite. Je n’ai pas lu ce livre, je l’ai dévoré à une telle vitesse que je n’ai même pas compris ce qui m’était arrivé. Ce tome était juste super, et pourtant j’ai eu envie de donner des claques à Harriet, cette fois !

Harriet n’est plus mannequin, et sa vie va changer. Elle va rejoindre un lycée avec Alexa, son ennemie, tandis que Natalie intègre une école de mode… Enfin, c’est ce qu’elle croit. En réalité, elle déménage aux États-Unis avec sa famille car son père y a trouvé du boulot. New York, c’est le rêve pour une geek qui veut tout savoir sur tout, non ? Sauf que, là encore, rien ne se passe comme prévu.

De déception en déception, Harriet repart dans ses Harrietudes et pense à nouveau que tout le mone la déteste, y compris son amoureux. Lors d’un nouveau shooting, car Wilbur ne pouvait décidément pas se passer de son Bébé-Bébé-Panda, elle se met en tête de le rendre amoureux d’elle avec l’aide de Kenderall… Elle aurait mieux fait de s’abstenir, car cette dernière est encore plus paumée qu’elle !

Cela donne lieu à des scènes très drôles, et j’avoue m’être régalée des erreurs d’Harriet, mais je la trouve tellement perdue : n’a-t-elle pas compris les sentiments de Nick au dernier tome ? Pourquoi douter encore ? N’a-t-elle pas compris qu’elle est importante pour sa famille et qu’ils ne veulent que son bien ? Pourquoi leur faire encore des cachotteries ? La jeune fille de seize ans a encore bien du chemin à faire pour devenir l’adulte qu’elle voudrait être.

Sous les feux de la rampe »

8 commentaires:

  1. Tu me donne envie de savoir ce qu'il en est!
    Peut-être après mon sp en cours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie d'une lecture sans prise de tête, ça le fera ;-) Bonne lecture !

      Supprimer
  2. haaaa je les avais eu en sp et les avais trouvé trop simples et niais... enfin, le premier car j'ai pas lu les suivants, je pense :)
    je devrais peut être les retenter, on ne sait jamais, dans un moment où un besoin de légèreté se fait sentir.
    ravie que tu aies passé un bon moment, en tous cas.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je peux comprendre qu'on n'adhère pas, car c'est spécial. Mais ça m'a permis de passer un bon moment tranquille, et c'est tout ce qui compte pour moi :)

      Supprimer
  3. Ces trois tomes m'avaient bien plu aussi :) Comme tu le dis, une lecture amusante et rafraîchissante. Par contre, je ne ressens pas le besoin de lire la suite. Peut-être plus tard...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le tome 1 dans ma PAL. Il faudrait peut-être que je me lance dans cette lecture. En ce moment, j'ai besoin d'un truc léger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être léger, ça l'est ! Et sans prise de tête, faut juste le lire pour passer un bon moment :-)

      Supprimer