vendredi 18 août 2017

L’ombre

Tout le monde meurt autour d’Aurore Borden. Sa mère : assassinée dans son enfance. Son père : suicidé la semaine dernière. Sa meilleure amie : assassinée il y a deux jours. Et si tout était lié à cette ombre difforme dont Aurore rêve si souvent ? Cette ombre qui veut la tuer. Et qui sait de toute évidence comment s’immiscer dans le monde réel…
Aurore doit agir vite pour sauver ses proches et se sauver elle-même. Mais comment survivre à un cauchemar incarné ?
L’ombre
Cédric Murphy 2017

Merci à SimPlement et à Cédric Murphy.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette couverture m’a tout de suite attirée, et le résumé m’a complètement emballée. Peut-être un besoin de thriller virant sur l’horreur, en ce moment. Il faudrait que je regarde ce que je peux trouver dans ma bibliothèque. En tout cas, ce texte a rempli son office.

L’univers créé par l’auteur est vraiment super sympa. Aurore est une Somneuse et a la capacité de donner vie à ses rêves et ses cauchemars. Forcément, cela donne lieu à la création d’une Ombre vraiment pas commode qui tente de lui faire du mal. J’adore l’idée de base, et je la trouve très originale.

Mais j’avoue que j’aurais aimé que cela soit beaucoup plus approfondi. Non pas parce que cela ne l’est pas assez, mais bien parce que j’aurais voulu en avoir plus ! Beaucoup plus ! Cette novella est super, mais maintenant, allez, il faut partir sur un roman qui nous fasse bien frissonner et qui nous comble d’horreur !

Je suis sûre qu’il y a matière à créer tout un univers autour de l’idée de base : l’auteur a l’imagination pour, et son style très fluide permet de vraiment s’imaginer les scènes. Ce texte ne se lit pas, il se dévore, alors je vous conseille vraiment de tenter le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire